Codeurs électromagnétiques certifiés SIL2
24/05/2011Les codeurs monotour de la série TBN sont maintenant certifiées selon la norme EN 61508 SIL 2. Ces codeurs sont disponibles dans des boîtiers de diamètre 25, 50 et 58mm.
Le système de lecture redondant basé sur le protocole CANopen Safety est mis en oeuvre dans ces codeurs électromagnétiques. Les deux systèmes ont leur propre alimentation et traitement du signal et sont gérées comme deux particpants dans le bus. Les dispositifs sont conçus pour une résolution allant jusqu'à 13 Bit/360.
Le protocole de communication répond au CANopen 301V4.1et au Device Profile for Encoders (DS 406). La structure redondante du codeur est lié à la conception spécifique de la série T à deux chambres séparant la mécanique de l'électronique. Elle permet d'activer de façon synchrone les deux capteurs et de répondre aux exigences CANopen Safety. En plus de l'information de position, un signal de vitesse est également à disposition. Les appareils sont disponibles en aluminium et en acier inoxydable. En encapsulant l'électronique, l'indice de protection passe à IP 69K.
Ils servent à la mesure d'angles et d'inclinaisons dans l'automatisation des machines mobiles et fixes. Ce matériel est déjà mis en oeuvre pour de nombreuses applications sur les grues de levage, les installations de transport et de machines de construction, et partout où les dommages aux personnes et à l'environnement doivent être évités.