CONTA-CLIP , une croissance qui s'affirme à tout niveau
16/05/2023Ces deux dernières années, le fabricant de technologies de connexions électriques et électroniques a augmenté son chiffre d'affaires de plus de 50 %. Par ailleurs, en 2022, l'entreprise a augmenté de 36 % les effectifs travaillant à son siège. Ce recrutement s'accompagne d'investissements atteignant un niveau inégalé dans l'histoire de la société
CONTA-CLIP conçoit régulièrement des solutions innovantes pour la gestion des câbles et le câblage des armoires électriques, aux avantages multiples pour les utilisateurs. Son potentiel d'innovation se traduit par un grand nombre de brevets déposés. Récemment, CONTA-CLIP a annoncé le lancement mondial de nouveaux borniers de transformateur particulièrement faciles à installer, avec une connexion à insertion directe à poussoirs pour un câblage rapide et sans outil.
La mise en réseau sans fil, la visualisation et la commande à distance des procédés industriels constituent un nouveau domaine d'activité important. Directeur général du marketing et des ventes chez CONTA-CLIP, Joerg Nowastowski-Stock constate : « De fournisseur de composants, notre statut évolue de plus en plus vers celui de partenaire de conception et de production des fabricants, que nous aidons via nos services EMS et E²MS (Electronic [Engineering and] Manufacturing Services). Nous prévoyons de nouveau une croissance à deux chiffres cette année. »
Entreprise familiale, CONTA-CLIP s'adresse à un marché mondial tout en restant fortement ancrée dans sa région. Associée directrice, Bianca Klass déclare : « Le ´Made in Germany´ continue de renvoyer une excellente image à nos clients du monde entier. Nous sommes ravis d'être aussi perçus comme un employeur attractif, proposant un environnement de travail de qualité, des processus décisionnels rapides grâce une organisation horizontale et de bonnes opportunités de carrière pour les éléments qui s'impliquent. »
Après avoir ajouté une nouvelle usine à son siège en 2020, CONTA-CLIP se rapproche déjà de ses capacités maximales. Alors que de nouveaux domaines d'activité sont envisagés, les méthodes de production automatisées et la priorité globale donnée au développement durable continueront à jouer un rôle important dans l'évolution future de l'entreprise.