Un support de serrage en position flexible, de technologie complètement nouvelle, conçu par Roemheld, pour les systèmes hydrauliques de serrage des pièces à usiner.
La famille des systèmes de serrage en position flexible est complétée par le nouveau bloc de serrage Roemheld.
Ces systèmes sont particulièrement utilisés dans l'industrie automobile, ses sous-traitants, chez les fabricants de composants et dans la construction mécanique afin de réduire les coûts de fixation des pièces déformables et fragiles. Ils s'adaptent à la position du point de serrage, sans déformation et permettent ainsi de réaliser des processus de fabrication facilement reproductibles.
Avec le bloc de serrage en position flexible, la force du piston est pratiquement disponible dans son intégralité, sans perte d’effort puisqu'elle est appliquée par le levier de serrage à 180°. La cinétique du levier de serrage est étudiée de manière à pivoter pour laisser libre le chargement et le déchargement des pièces à usiner.
Moins de reprise de finition = forte augmentation de productivité
Avec l’utilisation de points d’appui traditionnels, des déformations peuvent apparaître
sur les pièces à usiner très instables. Après le serrage définitif, certaines pièces peuvent être réalisées hors tolérance. Avec l'utilisation du bloc de serrage en position flexible, les forces transversales (effet tiroir) n'agissent pas sur la pièce à usiner.
De plus, l’effort au levier est réglable, tout comme la hauteur (en 4 positions).
Cette caractéristique offre une très haute flexibilité lors de l'adaptation aux géométries des pièces les plus diverses. Cette fonction est confirmée par un raccordement séparé pour la fonction de serrage. De cette façon, pendant le processus de serrage, le logement interne qui a été conçu 'flottant ', peut s'adapter à la pièce, sans exercer de déformation. Les forces d’usinage peuvent s’appliquer dans toutes les directions.
Avec un soufflage d'air, l'entrée de copeaux et du liquide de refroidissement est évitée. Cela augmente la durée de vie et permet le contrôle du levier.
Avec le bloc de serrage en position flexible, Roemheld conforte sa position de leader dans le secteur des éléments de serrage hydrauliques.