Meilleur qualité d'usinage par la force de serrage sans force transversale dégradante pour les pièces à usiner avec les vérins pivotants ROEMHELD avec chape ou tenon pour bride pendulaire
La bride de serrage double facilite le serrage multiple de pièces identiques à usiner
Ce qui n'était jusqu'ici disponible qu’en fabrication spéciale, ROEMHELD leader sur le marché des systèmes de serrage hydraulique l’offre maintenant en standard à ses clients. En effet sa gamme de vérins pivotants hydrauliques avec chape ou tenon pour bride pendulaire est maintenant disponible au catalogue dans deux tailles pour deux types de fixation pour efforts de 1,5 et 2,8 kN sous 160 bars.
De par sa construction extrêmement rigide, les déformations des pièces usinées, liées aux forces transversales, sont presque complètement supprimées.
Le système offre de nombreux avantages en particulier lorsque les points de serrage doivent rester libre pour le chargement et le déchargement.
Gains de temps significatifs par un maniement simple:
La construction avec chape ou tenon pour bride pendulaire permet un assemblage et/ou un démontage simplifié pour le changement du système de serrage et offre ainsi un gain de temps significatif par rapport aux processus précédents. La bride de serrage pendulaire est installée rapidement et simplement dans la chape de la tige du vérin pivotant. L'ouverture verticale, permet un soutien dans le dispositif ou le serrage d’une deuxième pièce, évite les forces transversales et les déformations des pièces au point de serrage.
La construction très robuste est étudiée pour des temps de cycle de travail très courts et permet également lors de sa mise en oeuvre un contrôle de position pneumatique ou électrique.
Le joint racleur est en VITON® dans la version standard, sur option, ce vérin pivotant peut être livré avec racleur métallique, ce qui augmente encore sa durée de vie dans des conditions d’utilisation les plus sévères.