Ce nouveau système est conçu pour être utilisé dans des systèmes de serrage automatisés et des applications industrielles 4.0. Il permet une maintenance prédictive et contribue ainsi à stabiliser le processus de fabrication et à éviter les temps d'arrêt.
Avec Flexline I 4.0-ready, divers capteurs intégrés mesurent les forces de serrage en temps réel et transmettent les données à la commande de la presse via une interface - par exemple IO Link. En alternative, ROEMHELD fournit un logiciel d'évaluation qui affiche graphiquement l’état du serrage de l’outil. Une maintenance à distance est également possible.
Un capteur supplémentaire permet de déterminer le degré de contamination du fluide sous pression et de prendre les mesures de maintenance appropriées pour éviter la défaillance de l'élément de serrage.
Flexline I 4.0-ready a une conception modulaire et peut être monté aussi bien dans le bord de serrage que dans la fente de serrage. Avec son piston double, une course de serrage de 19 mm et des vitesses de déplacement allant jusqu'à 150 mm/s, il convient à de nombreuses applications. De multiples options de configuration rendent Flexline I 4.0-ready prêt à l’emploi pour presque tous les types de presse et pour presque tous les outils. Il convient aussi bien à l'installation initiale qu'à la mise à niveau et peut être utilisé pour l'automatisation des lignes de presses.
Flexline I 4.0-ready peut être utilisé pour presque tous les types de presse et pour presque tous les outils