La nouvelle caméra 3D VCSBC64XX permet pour la première fois au monde, une vision stéréoscopique et offre ainsi pour un prix extrêmement compétitif une ouverture vers les applications 3D.
La VCSBC64XX est la toute dernière caméra 3D intelligente et ultrarapide développée par Vision Components. Elle est dotée de performances exceptionnelles , une résolution jusqu’à 1550X1200 pixels, une vitesse jusqu’à 242 trames par seconde, un convertisseur analogique numérique 10 bits (1024 niveaux de gris) et une puissance de calcul de 7200MIPS. Elle embarque 256Mo de DDRAM et 16Mo d’ EPROM Flash pour faire tourner les programmes et stocker les données. En option elle peut être équipée de plusieurs têtes.
La caméra 3D VCSBC64XX possède une sortie vidéo vers un PC via une interface Ethernet à 1 Gbit et une entrée « Trigger » haute vitesse. Le délai de saisie d’une constance parfaite, lui permet de réaliser des acquisitions d’images sans aucun « Jitter » et avec une synchronisation très précise des deux têtes même pour les processus d’acquisition ultrarapides. Deux modes de Trigger sont dis-ponibles, soit un « Trigger » simultané des deux têtes, soit deux « Triggers » simples indépen-dants.
Le système d’exploitation de la caméra est un réel multitâche. Le processus d’acquisition d’image a été optimisé, alors qu’une caméra standard (progressive scan) attend un signal de trigger puis commence l’exposition et finalement lit les données pixels, la VCSBC64XX, exécute toutes ces taches en parallèle, ce qui lui permet d’exécuter le programme utilisateur sans arrêter le pro-cessus d’inspection.
La VCSBC64XX permet pour un prix abordable une entrée dans le monde des applications 3D intelligentes.
Toutes les caméras Vision Components sont développées pour les applications industrielles. Elles sont insensibles aux chocs et aux vibrations et possèdent de multiples entrées sorties pour le contrôle direct des équipements externes. Elles permettent également pour des contrôles de taches plus complexes un interfaçage vers un PLC.