Ulma Handling Systems automatise les installations de Saica Pack à Séville
16/11/2020Saica Pack, la division d’affaires du Groupe Saica qui produit du carton ondulé, a mis en œuvre une solution de stockage et de transport automatisé dans ses installations de Séville, afin d’augmenter la sa capacité de stock sans dépendre d’entrepôts externes. La solution a été développée conjointement avec ULMA Handling Systems et peut accueillir jusqu’à 7000 palettes.
Ce nouvel entrepôt automatisé de Saica Pack a permis à la compagnie d’accroître sa productivité en optimisant l’espace utilisé pour le stockage de son produit fini, parvenant ainsi à une plus grande fiabilité d’inventaire, une réduction des temps de chargement et un perfectionnement important de la qualité de palettisation. En outre, cette automatisation a éliminé les processus manuels, améliorant le fonctionnement et la sécurité des travailleurs des installations de Séville.
Participant à ce projet d’ampleur en tant que collaboratrice, l’entreprise ULMA a été choisie en raison de sa grande expérience, sa flexibilité dans la conception de solutions et la grande polyvalence de son outil informatique de gestion de l’entrepôt.
La solution développée pour l’usine de production de Saica Pack, située à Séville, comprend un système de stockage automatique autoportant qui relie la zone de production à la zone d’expédition, avec une hauteur de 30 mètres et un système de transport automatique. Une fois que le produit d’emballage a été élaboré dans l’usine de production, les AGV doivent se charger de relier la zone de production à la zone d’entrepôt, pour ensuite transporter le matériel vers le silo autoportant.
L’entrepôt automatisé est géré par quatre transstockeurs unit load et grâce au shuttle cart (VTD) d’ULMA, le transport des expéditions est traité automatiquement. En outre, un chargement optimisé des camions est également en cours d’étude grâce à une solution de mise en œuvre de différents systèmes de livraison de produits.