Nouveaux systèmes logistiques automatisés pour l'agroalimentaire.
26/01/2011Le système de stockage automatique ULMA, spécialement conçu pour le secteur agroalimentaire, possède des caractéristiques uniques qui permettent d’améliorer la qualité des processus et leur souplesse d’adaptation à l’organisation logistique de ses clients.
Ce système de stockage automatique garantit non seulement la traçabilité et la qualité optimale des produits pour une meilleure sécurité, mais il permet aussi de réduire les temps d’opérations et de transport des produits jusqu’à leur destination finale.
Tous les constituants du système de stockage automatique sont réalisés en acier inoxydable pour éviter la corrosion ; ils sont conçus en respectant les règles d’hygiène afin de faciliter les opérations de lavage des équipements tout en garantissant la qualité des produits mis en stock. Le système respecte strictement les normes et les directives relatives à la sécurité, tant pour ce qui concerne les spécifications édictées par la FEM que les directives HACCP de sécurité alimentaire.
Il suffira de s’attarder devant le système de palettisation automatique présenté par ULMA pour prendre conscience de la diversité des fonctions applicables à l’environnement des fins de lignes.
Ces systèmes de palettisation centralisés et décentralisés s’associent à différentes fonctions de séquencement et ou de stockage temporaire réalisées à partir de techniques uniques au monde, telles que le système révolutionnaire DUOSYS qui se caractérise par ses cadences très élevées et sa redondance globale en cas de panne.
Un partenariat éprouvé avec les meilleurs acteurs de la Robotique, associé à une grande expérience dans le traitement automatique des flux, permettent à ULMA de s’impliquer dans des projets importants au sein des unités de production et en particulier dans des environnements ou la chaîne du froid doit être respectée.