Cette lampe de durcissement de nouvelle génération, sans aucune maintenance, ni accessoire, est utilisée pour le durcissement des adhésifs photoréticulables.
Fruit d’une technologie sophistiquée, cette lampe offre une alternative avantageuse à la classique lampe à vapeur de mercure. En effet, grâce à son large spectre d’émission, ajusté à 405 ou 460 nm diffusé directement sur la colle, et grâce à la densité élevée du faisceau de la source lumineuse, > à 1 000 mW/cm2, le durcissement obtenu est optimal. La radiation à ondes larges (460 nm) permet en outre une pré activation homogène sur toute l’épaisseur de la colle ainsi qu’une intensité stable. Il n’y a pas de dégagement de chaleur au niveau du composant à fixer ni de radiation dangereuse dans les plages UVB et UVC pour une sécurité professionnelle élevée.
Ordinairement les modules LED sont refroidis par air mais cette méthode ne permet d’obtenir une intensité et une température constantes atteintes qu’après de longues minutes. Afin d’obtenir ces intensités et températures constante presque instantanément ( 0,1s) le module LED est refroidi par un système spécifique à eau en circuit fermé. Le processus est ainsi très fiable et la durée de vie considérablement accrue ( > à 10 000 heures).
Le système de contrôle de la DELO-LUX 80 est lui aussi innovant : contrairement aux lampes courantes de durcissement, il est possible d’associer jusqu’à quatre DELO-LUX 80, qui peuvent êtres contrôlées de manière indépendante par le module de contrôle externe DELO-UNIPRO. Différents paramètres tels que le démarrage, l’irradiation ou encore l’intensité sont définissables à l’aide d’une tête de mesure spécialement mise au point pour ces lampes
En dernier lieu, cette lampe de durcissement consomme peu d’énergie ( 200 w maximum).