SIC Marking poursuit son développement à l’international
20/09/2016SIC Marking, leader dans les solutions de marquage et de la traçabilité, poursuit continue sa croissance mondiale avec l'ouverture d'une nouvelle filiale en Corée du sud et l'aménagement dans de nouveaux locaux de sa filiale américaine.
SIC Marking vend en effet des machines de marquage dans le monde entier, grâce à son important réseau international composé de 5 filiales aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne, en Chine et depuis juin en Corée du Sud. SIC Marking travaille aussi avec 47 distributeurs, pour couvrir le plus de pays possible et être en mesure de répondre aux besoins de ses clients partout dans le monde.
Le 1er juin 2016, SIC Marking a ouvert de nouveaux bureaux en Corée du Sud, au sud de Séoul. Ce pays est devenu une destination attractive pour les investisseurs étrangers et a un fort potentiel commercial pour le groupe. En effet, la Corée du sud est le 5ème plus gros constructeur automobile depuis 11 ans, et a produit 4,14 millions d’unités en 2015. De nombreuses marques automobiles de renommée mondiales sont présentes telles Kia, Hyundai, Daewoo, Renault Samsung et Ssang Yong. L’industrie sud-coréenne n’est pas en reste, elle est particulièrement active dans la construction navale, l’industrie lourde, l’aéronautique et la défense. La nouvelle filiale sud-coréenne va donc contribuer à l’expansion de SIC Marking en Asie du Sud-Est, et va permettre à l’entreprise d’être plus proche de ses clients asiatiques. Bien sûr, toutes les infos sont disponibles en ligne sur sic-marking.co.kr …
Pour accompagner la croissance de SIC Marking, la filiale américaine a déménagé dans un nouveau bâtiment à Pittsburg, en Pennsylvanie. Celui-ci est plus grand (400 m²), plus spacieux et plus confortable. Ce changement était nécessaire, étant donné que les objectifs de ambitieux du groupe (+10% par an).
L’arrivée du nouveau directeur des opérations, Mr.MEJALI, va amener son expertise technique dans les machines de marquage pour répondre au marché grandissant. SIC Marking Allemagne a accueilli M. Endemann l’an dernier, en qualité de Directeur de filiale. Un an après, les résultats sont très positifs, avec des résultats qui sont supérieurs aux attentes. Elle a même embauché trois commerciaux, pour gérer à la fois l’Autriche et 2 nouveaux secteurs en Allemagne autrefois gérés par des agents commerciaux.
Le développement des ventes en laser comme en micro-percussion chez les grands comptes démontrent une fois de plus le succès de SIC Marking à l’international.