Pistolet de marquage portable par micro-percussion e-mark
21/03/2016Ce système de marquage « tout- en- un », utilisable en intérieur comme en extérieur, a été conçu pour réaliser le marquage de textes, logos, codes Datamatrix sur des matériaux allant du plastique aux métaux les plus durs !
Ce pistolet de marquage par micro-percussion intègre une tête de marquage, un clavier de programmation et une batterie qui lui assure une grande autonomie de marquage.
Son clavier est recouvert d’une membrane protectrice pour travailler dans les environnements les plus sévères. L’opérateur l’utilisera en toute sécurité puisqu’il n’y a plus de câbles qui sont source d’incidents électriques ou chutes potentielles.
Pour le confort de l'utilisateur, le pistolet possède une poignée ergonomique et un bon équilibre des masses, tout en se limitant à un poids inférieur à 3kg ! Facile à transporter, sa batterie haute performances Li-ion 18V lui permet de tenir jusqu’à 4 heures en fonctionnement normal (500 marquages). Pendant ce temps, l’opérateur peut mettre en charge la seconde batterie (incluse) pour ne pas avoir de rupture. E-mark est livré dans une valise de rangement spécifique pour pouvoir l’emmener partout dans les ateliers ou en extérieur.
La fenêtre de marquage de l'e-mark fait 60 mm x25 mm lui permet de graver rapidement tout type d'informations (textes, logos, codes) sur tous les types de pièces
Le logiciel de ce pistolet est très simple à utiliser grâce à des menus clairs et accessibles via des icônes. La saisie des caractères directement sur le clavier est très ergonomique et rapide. Il suffit de prendre le pistolet latéralement avec les 2 mains et d’utiliser les pouces pour taper les touches du clavier désirées. L’écran est paramétré pour avoir une échelle 1/1 entre l’affichage de l’entité et ce qui sera gravé sur la pièce. On a ainsi un meilleur aperçu graphique de la ligne programmation. Une interface logicielle est également prévue pour la gestion des fichiers depuis un PC.