Cette nouvelle buse rotative manuelle est destinée à la réalisation d’un traitement plasma pour préparation de surface avant adhérence de colles, d’encres, ou de vernis. Cet équipement a été développé spécialement pour faciliter le recouvrement de petites zones.
Une nouvelle buse spécialement conçue pour le traitement de petites surfaces, pour des activations et pour des dépôts sélectifs.
Les effets sur la surface sont la dépollution organique et le greffage de groupes réactifs. Cette préparation de surface vient en complément, ou remplace, des opérations de dégraissage chimique, ou des applications de primaire d’accrochage.
Totalement invisible, le plasma ne modifie pas l’aspect de la surface mais augmente sa tension de surface à plus de 72 DYN (plus haut niveau d’hydrophilie possible), ce qui assure une mouillabilité parfaite de tout type de produits plus ou moins fluides.
Cette nouvelle buse RD 2004 donne à l’opérateur un grand confort dans le travail à opérer :
les paramètres responsables d’un traitement optimisé, (distance buse-pièce, vitesse de déplacement, …) sont presque sans limites, permettant un usage parfaitement sécurisé sans aucun risque de défaut :
→ Si le déplacement est lent, la rotation du jet limite les risques de surchauffe de la pièce à traiter.
→ Si les mouvements sont rapides, la grande profondeur du jet va agir et le traitement sera tout à fait effectif.