Une nouvelle colonne telescopique avec une force de levage de 3000N
12/10/2015Cette colonne télescopique motorisée convient autant aux opérations de réglage synchrones dans la construction de machines qu'au réglage en hauteur des tables de montage intégrées dans des systèmes de postes de travail ergonomiques.
Cette colonne télescopique Multilift II apporte une réponse à la demande croissante des clients en matière de systèmes de table à deux pieds. En outre, elle répond à la norme applicable en matière d'ergonomie des tables de travail (DIN EN 527-1:2011) et se démarque grâce à son rapport hauteur de montage/course optimisé : la Multilift II telescope avec une cote de montage de 560 mm et une course de 650 mm supporte également des efforts de poussée jusqu'à 3 000 N, caractéristique unique aujourd'hui sur le marché pour cette forme de construction.
RK Rose+Krieger livre la colonne télescopique en version synchrone comme solution « plug & work » pré-équipée. Cette unité, entièrement pré-initialisée, se compose de deux colonnes télescopiques Multilift II, d'un dispositif de commande Compact-e-3-EU, d'un câble secteur et de profilés de recouvrement ainsi que d'une télécommande à choisir entre plusieurs options. Plus rien ne s'oppose donc à la construction facile d'un poste de travail doté d'une puissance jusqu'à 3 000 N par colonne, avec des courses de 355 mm à 500 mm. La forme de construction plate permet de réduire encore plus l'encombrement.
La Multilift II se monte rapidement et facilement à l'aide de plaques de montage sur tous les systèmes de profilés courants. Les plaques de compensation RK SyncFlex, à commander en option, facilitent l'alignement des colonnes télescopiques et évitent les gauchissements susceptibles de se produire en cas de surcharge de systèmes hyperstatiques. Il existe également diverses options spéciales disponibles sur demande.