Systèmes de compensation RK Rose+Krieger
26/09/2013Ces plaques de compensation permettent pour un alignement très précis des colonnes télescopiques et une compensation axiale pour vérins électriques permettant l'installation d'au moins deux vérins parfaitement parallèle....
Malgré la précision extrême de la fabrication et du montage, des variations minimes ne peuvent être exclues lors de l'installation de groupes techniques. Dans les systèmes rigides, comme les colonnes télescopiques ou les vérins électriques, elles provoquent des gauchissements et perturbent le bon fonctionnement des équipements. Les conséquences : une marche difficile, des coûts d'énergie accrus et une surcharge du dispositif de commande, voire une panne complète de l'appareil.
RK Rose+Krieger apporte une solution à ce problème avec les plaques de compensation pour colonnes télescopiques et la compensation axiale pour vérins électriques.
- Compensation pour colonnes télescopiques
Pour les colonnes télescopiques synchrones, RK a développé à la fois une plaque de compensation inférieure et une supérieure (RK SyncFlex V ou H). Elles permettent une construction de systèmes hyperstatiques (plus de 1 palier fixe) exempte de tension. La plaque de compensation inférieure sert à compenser la hauteur et à ajuster la colonne télescopique sur l'axe vertical en réglant l'inclinaison de la colonne. Un petit niveau intégré dans la plaque facilite l'alignement précis. Par ailleurs, la plaque de compensation apporte une possibilité simple de raccordement à la plaque de montage. Dans le cas des systèmes synchrones, les plaques supérieures assurent la compensation des écarts de hauteur et d'inclinaison. Lorsque deux colonnes télescopiques au moins sont assemblées, elles compensent les gauchissements éventuels et corrigent les écarts de synchronisation.
- Compensation axiale pour vérins électriques
Avec la compensation axiale pour vérins électriques, RK offre une solution unique pour toutes les constructions ne permettant pas d'installer au moins deux vérins parfaitement parallèles. La précision dans le réglage de la position des vérins les uns par rapport aux autres s'en trouve de même considérablement simplifiée. L'adaptateur pardonne les petites tolérances de construction de ± 2 mm et aligne parfaitement les vérins électriques les uns par rapport aux autres. Associé à un embout à rotule, il élimine en outre les gauchissements. En outre, il augmente considérablement la résistance aux chocs lors de la mise en service et de toute collision