Ce nouveau déshumidificateur est un équipement capable d’adsorber l’humidité résiduelle en un tour de main. Dimensions et poids réduits ainsi qu’une poignée permettent de le déplacer rapidement et fréquemment, même dans les espaces réduits, et de le stocker facilement.
Le déshumidificateur ComDry se présente dans un solide boîtier ergonomique en aluminium et plastique, matériaux insensibles à la corrosion. Il suffit de le brancher pour obtenir jusqu’à 260 m3/heure d’air sec.
Peu gourmand en énergie, le ComDry ne consomme que 1,51 kWh/kg à 20°C et avec seulement 50 dB (A), il est extrêmement silencieux.
Son principe de fonctionnement repose sur la célèbre roue, laquelle a bâti la renommée de MUNTERS. Un panneau multifonction indique par LED l’humidité relative, le temps de fonctionnement, la consommation électrique (avec remise à zéro), la température ambiante (de - 20 à + 40°C). L’opérateur peut régler le débit d’air grâce aux 3 vitesses du ventilateur intégré, lequel très puissant rend inutile l’ajout d’un ventilateur externe.
Le ComDry ne demande aucune maintenance, seulement le remplacement du filtre, réalisé sans outillage.
Le ComDry est un équipement polyvalent : restauration d’un lieu après dégât des eaux consécutif à un incendie, mais aussi protection des archives situées dans un lieu trop humide, besoin d’un assèchement rapide de l’air avant travaux, préservation contre la corrosion des tuyauteries et raccords, réduction de l’humidité dans une cave…