Cette centrale d’air dispose de caractéristiques qui la dédient plus spécialement aux secteurs de l’agroalimentaire et pharmaceutiques qui ont comme préoccupation première le maintien rigoureux de l’hygiène
Cette centrale d'air a été conçue et construite dans le dessein de réduire au maximum les zones de rétention et d’optimiser les phases de nettoyage grâce à sa parfaite accessibilité à l’ensemble de ses composants.
L’un des autres points fort de ce nouvel équipement réside dans sa conception-même qui est garantie sans ponts thermiques (T1/TB1), y compris pour les portes d’accès.
Sa structure est constituée de panneaux dits « sandwich » de type autoportant de 80 mm d’épaisseur de classe M1 dont la surface prélaquée RAL 9002 est parfaitement lisse des deux côtés. Cependant, si l’industriel le souhaite, MUNTERS peut également fournir ces panneaux dotés d’une tôle de finition en inox 304.
L’isolation de la NA 4100 est telle qu’elle convient à des applications multiples, y compris en basses températures, voire négatives (jusqu’à -35°C).
Toujours au bénéfice de l’hygiène : l’écoulement des eaux usées après lavage et/ou dégivrage. Une cuve en inox avec pente permet de les évacuer rapidement et proprement, sans rétention.
Il est également à noter que pour faciliter le nettoyage, aucun composant de la centrale ne repose directement sur son plancher.
Autres caractéristiques
- Débit : de 2000 à 100 000m3/heure
- Contrôles de température et d’humidité
- Reprise d’air possible par le plancher avec caillebotis de protection
- Batteries froides à eau glacée, à détente directe
- Epingles ou cartouches électriques de dégivrage en option
- Possibilité de fournir la régulation complète de la centrale
- Certifications : ISO 9001:2000, ISO 14001, CEN (EUROVENT).