Le fabricant luxembourgeois d’accessoires de levage LIFTEUROP propose un service de contrôle, de réparation, d’entretien et de remise en conformité d’accessoires de levage. Grâce à ses moyens humains et son expérience, LIFTEUROP est en mesure de proposer à ses clients un diagnostic complet du parc d’accessoires de levage.
En effet, les techniciens de LIFTEUROP sont formés continuellement aux spécificités des produits et agréés pour réaliser le contrôle d’accessoires de levage (élingues, anneaux de levage, crochets, manilles, palonniers, etc.) chez le client ou dans les ateliers de la société situés à Wiltz au Luxembourg.
Comment un contrôle sur site se passe-t-il ?
Lorsqu’une date de rendez-vous a été fixée, le technicien de LIFTEUROP se déplace sur site. Les accessoires sont vérifiés sur banc d’essai installé dans un véhicule dédié, où il peut être réparé et remis en service immédiatement.
Ensuite, LIFTEUROP fournit au client un marquage sur l’accessoire indiquant la date de contrôle, un bon de livraison détaillant les travaux effectués, un certificat de contrôle ainsi qu’une mise à jour du carnet de maintenance.
Pourquoi effectuer un contrôle ?
Toutes les accessoires de levage sont soumis à divers réglementations qui obligent à procéder à des vérifications générales périodiques (VGP) permettant de s’assurer du maintien en conformité de l’accessoire. Ces contrôles doivent être réalisés au minimum tous les 12 mois ou plus fréquemment en fonction de l’utilisation et des risques selon la directive européenne 2006/42/CE.
L’équipe de LIFTEUROP accompagne donc ses clients tout au long du cycle de vie de leurs accessoires de levage en effectuant des contrôles préalables à ces vérifications périodiques, pour assurer que le parc d’accessoires soit en ordre avant le passage de l’organisme de contrôle officiel et pour permettre des opérations de levage en toute sécurité.