En ce début d’année 2019, LIFTEUROP , le fabricant luxembourgeois de matériel et accessoires de levage, présente sa nouvelle politique d’achat, une politique d’achat responsable.
LIFTEUROP conçoit et développe des élingues, des palonniers, des pinces et d’autres accessoires de levage de haute qualité qui assurent la protection des biens et des personnes. D’où l’importance de bien choisir ses fournisseurs. « Nous travaillons tout d’abord avec des fournisseurs pérennes ! Ce sont des collaborations de longue durée. Mais il faut que ces fournisseurs aient des pratiques sociales qui correspondent aux nôtres. Le Groupe ALIPA achète de manière responsable et attend de ses fournisseurs qu’ils partagent les valeurs de respect de l’environnement et de la durabilité », déclare Julien Dethier, acheteur.
Une démarche RSE implique d’intégrer les trois piliers du développement durable : la dimension économique, sociale et environnementale. L’environnement est très important aux yeux de la société. Julien Dethier l’atteste : « Chacun de nos fournisseurs doit répondre à un cahier des charges dans lequel il doit attester qu’il respecte REACH, un règlement de l’Union européenne adopté pour mieux protéger la santé humaine et l'environnement contre les risques liés aux substances chimiques ».
Ainsi, LIFTEUROP peut prétendre être une entreprise socialement responsable. La démarche RSE va prendre de plus en plus d’importance dans les relations commerciales. À l’heure actuelle, l’entreprise qui adopte une démarche RSE a plus de chance de décrocher un contrat face à une entreprise quelconque.
Fondée en 2010 et installée à Wiltz, LIFTEUROP produit et distribue du matériel et des accessoires de levage de grande qualité au design propre de la marque STAS, fleuron de l’industrie française du levage garantissant la sécurité des biens et des personnes depuis 1953. Certifiée ISO 9001 et 14001 et RSE, LIFTEUROP est intégrée dans la division levage du Groupe ALIPA, spécialiste luxembourgeois de l’emballage et du levage industriels, qui compte environ 130 salariés.