Ces étiquettes en polyimide à façon servent à la fois pour la protection et pour l’identification. Elles résistent à de hautes températures pouvant atteindre jusqu'à 300°C.
Ces étiquettes hautes températures développées par JMD comportent une base utilisée pour l'identification réalisée en polyimide d'une épaisseur de 50µ avec un traitement de surface développé en fonction des contraintes clients permettant le repiquage en transfert thermique. Elles sont proposées en versions colorisées afin de différencier les types de cartes, par exemple blanche et ambrée pour les standards, verte pour les cartes ROHS etc.
JMD développe ces étiquettes à façon pour les besoins spécifiques de ses clients.
Fort de son savoir-faire, JMD a conçu une étiquette composée de quatre couches : une pour l'identification, une pour la zone d'impression et deux pour la protection. La base utilisée pour l'identification est réalisée en polyimide d'une épaisseur de 50µ avec un traitement de surface sur une zone spécifique permettant le repiquage en transfert thermique. La protection de la carte est, quant à elle, assurée par deux couches de polyimide de 25µ.
Ces étiquettes présentent des avantages majeurs notamment dans les process de cartes électroniques puisqu’elles résistent à de hautes températures, jusqu'à 300°C et au nettoyage par Vigon A200. En effet, le polyimide, grâce à sa résistance thermique, est généralement utilisé pour la protection de pistes ou de composants pendant le passage sur ligne CMS "refusion" ou "vague".