Cette nouvelle étiquette a été spécifiquement conçue pour la protection de la plaque de série de moteurs avant leur traitement de protection et peinture.
Réalisée en Polyester, l’étiquette de JMD résiste au passage d’un moteur sur un banc d’essai à une température jusqu’à 100 °C, puis à un lavage avant peinture Epoxy puis Polyuréthane et finalement à un passage au four à 90°C pendant une durée de 30 mn (l’étiquette seule, sans les pièces moteur résiste à une température de 120 °C en continu et 150°C en pointe).
Bien souvent, la plaque de série est fixée au cours du montage et n’est quasiment plus accessible à la fin de l’assemblage. Cette contrainte est accentuée par le fait que les opérateurs portent des gants et ont des difficultés à manipuler précisément un film de protection fin. JMD répond à ces problématiques en proposant une protection à coller directement que la plaque d’identification du moteur avant son montage.
Une conception en déploiement, en trois parties, facilite la pose de l'étiquette et surtout son retrait final : une première partie est collée sur la plaque puis une seconde se replie par-dessus, maintenue par un adhésif partiel, afin d'éviter que l'étiquette ne se décolle pendant le traitement de surface et génère des épargnes de peinture. Des rainages facilitent le pliage du polyester. La troisième partie, prévue sur un côté, forme une languette de préhension qui servira à l’opérateur en fin de process à enlever l’étiquette facilement, tout simplement en tirant dessus.
Enfin, la matière transparente de l’étiquette de protection de JMD respecte la lisibilité des codes et numéros inscrits sur la plaque de série durant le process.