Ces nouvelles plaquettes présentées par Ingersoll sont obtenues par frittage de précision et conviennent pour plusieurs opérations et de multiples applications.
Ce nouveau produit permet de couvrir différents domaines d'applications pour lesquels il était jusqu’à présent nécessaire d’utiliser trois types différents de plaquettes : les séries TDT, TDFT et TDIT.
Les plaquettes TDT sont utilisées pour l’usinage des gorges externes et le chariotage, les TDFT pour les gorges frontales et le dressage, les TDIT pour les gorges internes et le chariotage.
La nouvelle plaquette TDXT multifonctionnelle présente, quant à elle, l'avantage de couvrir ces trois domaines d'application, ce qui améliore considérablement la rentabilité et la gestion des outils.
Cette nouvelle série est proposée en standard dans les largeurs de 3 mm à 8 mm. Pour l'usinage axial, le plus petit diamètre est de 18 mm à 20 mm, selon la largeur de l'outil. Pour l'usinage interne, le plus petit diamètre dépend aussi de la largeur d'outil, et se situe entre 21 mm et 33 mm.
Avec ces nouvelles plaquettes de gorges multifonctionnelles TDXT, Ingersoll contribue une fois de plus à améliorer nettement la rentabilité de l'usinage et permet un net gain de productivité.