JackRapid permet aux technicien d’installer des prises jusqu’à huit fois plus vite qu’auparavant tout en étant très simple d'utilisation.
JackRapid permet aux techniciens d’installer des prises jusqu’à huit fois plus vite qu’auparavant. Ceux-ci peuvent en effet raccorder et couper les huit fils d’une prise en une seule opération et par une simple pression de la poignée.
« JackRapid a rencontré un immense succès auprès des installateurs-câbleurs depuis son lancement initial pour les prises Leviton, suivi des solutions Systimax », souligne Grégoire Hénin, EMEA TTT Marketing Manager de Fluke Networks. « Aujourd’hui compatible avec les prises ORTONICS (Groupe Legrand), JackRapid fait la preuve de sa polyvalence. Nous entendons continuer à concevoir des têtes de lame adaptées aux prises des autres fabricants pour faire bénéficier de la solution JackRapid un plus grand nombre d’installateurs. »
L’installation d’un millier de prises à l’aide d’un outil de raccordement classique monofilaire peut demander 29 heures de main-d’œuvre, soit un coût moyen d’environ 1 445 Euros. Le même travail réalisé avec JackRapid peut être ramené à seulement 10 heures, pour un coût moyen d’environ 500 Euros. Par rapport à un outil ne traitant qu’un seul fil à la fois, JackRapid peut donc engendrer un gain de temps de deux tiers.
Outre ces économies, JackRapid est simple d’utilisation et assure constamment des raccordements de haute qualité. Une fois la prise correctement posée, l’outil permet au technicien de raccorder huit fils en une seule pression sur sa poignée. Sa lame intégrée découpe l’excédent de câble préalablement inséré dans le connecteur, évitant ainsi une découpe manuelle supplémentaire.
En plus de cette nouvelle compatibilité, L’outil breveté JackRapid est doté d’une nouvelle poignée ergonomique et d‘un logement intégré interchangeable qui aide à maintenir la prise en place. Conçue pour réduire la fatigue de l’utilisateur, cette nouvelle poignée est dotée d’une pince à dénudée intégrée très pratique. Une fois la poignée poussée à fond puis relâchée, les fils sont posés et découpés pour un raccordement solide. Par ailleurs, une conception unique facilite les installations proches du mur.
JackRapid fait gagner en précision et en fiabilité. Les interventions ultérieures étant réduites, la confiance du client s’en trouve renforcée et l’installateur y gagne encore du temps. JackRapid est également plus sûr : le technicien ne risque plus de se blesser aux mains ni de perforer les cloisons. Enfin, cet outil réduit la fatigue de la main grâce à sa poignée ergonomique permettant de raccorder toutes les paires en une seule pression au lieu de huit.