Le rachat des technologies et du code source de Viola devrait permettre à Fluke Networks d’élargir de manière significative sa gamme de produits dans le domaine de l’analyse VoIP. Les conditions de la transaction demeurent confidentielles
« Fluke Networks continue à prouver son engagement dans le domaine de la gestion de performance », a déclaré Paul Caragher, President, Fluke Networks. « Nous avons investi, tant en ressources humaines que par l’acquisition de technologies, donnant à notre activité de gestion des performances l’ampleur nécessaire pour répondre aux demandes de nos clients. Le rachat de NetAlly vient compléter d’autres décisions comme l’intégration des gammes de produits NetFlow Tracker et Visual UpTime, le lancement de Visual Performance Manager 4.0 et le recrutement d’un nouveau management senior.»
Les solutions proposées par Fluke Networks s’adressent aussi bien aux responsables informatiques des entreprises qu’aux prestataires de services qui doivent garantir les performances applicatives, réseau et voix sur IP. Grâce à l’achat de nouvelles technologies, Fluke Networks sera notamment en mesure de proposer des fonctionnalités complètes d’audits préalables au déploiement de réseaux VoIP. En effet, des agents logiciels offriront une meilleure évaluation des performances des réseaux actifs ainsi que la surveillance des infrastructures VoIP grâce aux gestionnaires d’appels.
« Nemertes Research a démontré que les entreprises faisant appel à des outils de gestion indépendants axés sur la VoIP sont en mesure de réduire les coûts de téléphonie par utilisateur de près de 90 % », affirme John Burke, Principal Research Analyst chez Nemertes. « Plus les outils à disposition sont capables de couvrir l’ensemble du cycle de vie de la VoIP dans une entreprise, plus ils jouent un rôle important dans ce type de déploiements ».
L’approche conceptuelle de NetAlly est basée sur le test des réseaux actifs. Elle s’avère particulièrement adaptée pour réaliser des audits de performance en pré-déploiement. Ceci vient compléter les méthodologies de test dont dispose déjà Fluke Networks pour fournir un bilan complet des performances voix et données, à la fois en temps réel et dans une perspective historique.
Fluke Networks envisage simultanément de lancer de nouveaux produits dont certaines fonctions seront issues d’éléments de NetAlly et de proposer une extension de ses gammes de produits déjà présentes sur le marché.