Le Boxer 2 est destiné aux applications exigeant une importante puissance de calcul et une excellente disponibilité, quelles que soient les contraintes environnementales : poussière, vibrations, températures élevées…
Une puissance de calcul élevée
Le processeur Core 2 Duo d’Intel intègre un double cœur et fonctionne avec une faible tension d’alimentation. Un principe qui permet d’abaisser la puissance dissipée et d’accroître la performance et la fiabilité. Doté de ce processeur, d’une mémoire DDR de 2 Go et d’un disque dur de 80 Go, le Boxer 2 constitue une cible matérielle idéale pour les nouvelles générations de logiciels industriels les plus exigeantes en termes de puissance de calcul et de capacité mémoire : superviseurs, outils de reporting, traçabilité, logiciels de traitement d’images ou automatismes sur PC.
Une robustesse maximale
Comme les autres modèles de la gamme Boxer, le Boxer 2 met en œuvre les technologies les plus récentes de dissipation passive. Son boîtier conçu en alliage d’aluminium durci fait office de radiateur et permet la dissipation de la chaleur des composants sur toute sa surface. Ce principe abaisse notablement la température de fonctionnement et augmente d’autant le MTBF global de l’équipement. Pour une fiabilité encore accrue, l’alimentation en courant continu est placée à l’extérieur et le disque dur anti-vibrations peut être remplacé par une mémoire flash pour les applications embarquées.
Une connectivité maximale
Le Boxer 2 est doté nativement d’un slot PCI et d’un slot PCI express, de 2 ports Ethernet, de 4 ports COM ainsi que des traditionnels ports USB, audio, vidéo…