La gamme EKI représente une solution polyvalente optimale pour l’industrie et le tertiaire, offrant tout à la fois facilité d’utilisation et coût de possession réduit.
Communication Non-stop:
La technologie « X-ring » des switchs EKI permet une cicatrisation d’anneau redondant en moins de 10 ms. Associée à une redondance des liens entre anneaux « Ring Coupling», cette technologie assure une totale disponibilité du réseau, même lorsque des liens sont endommagés.
Sécurité renforcée:
Un système de contrôle intégré permet d’autoriser ou non la connexion d’un équipement aux switchs EKI en fonction des adresses Mac ou IP. Ce système peut ainsi repérer et bloquer toute intrusion malveillante susceptible de se produire sur le réseau, et le signaler en déclenchant une alarme appropriée.
Maintenance simplifiée:
Les sorties TOR (Tout ou Rien) dont sont équipés les switchs EKI permettent la mise en place de systèmes d’alertes visuels ou sonores spécifiques (lumière vive, alarme, ...), configurables selon la nature de l’anomalie. Assurant ainsi la détection rapide et précise des problèmes pouvant survenir sur le réseau : température environnante trop basse, câble réseau endommagé...
Réseau plus fluide:
Dans les industries de process, la traçabilité et le contrôle-commande en temps réel sont des impératifs. Pour répondre à ces exigences, la gamme EKI assure une gestion avancée de la qualité de service (QoS) qui améliore encore le déterminisme du réseau Ethernet et garantit donc que chaque information sera correctement émise et reçue par tous les équipements reliés au réseau.
Flexibilité accrue:
Dans une usine ou sur un site, le volume des flux d’informations circulant sur un réseau varie selon les secteurs. Pour disposer d’une bande passante plus grande en certains endroits de l’architecture sans pour autant modifier l’équipement réseau, les switchs EKI permettent « d’agréger » des liens physiques en un lien logique unique, de bande passante équivalente au cumul des bandes passantes de chacun des liens.