Cette nouvelle Interface Homme Machine est une solution « deux en un » composée d’une unité centrale sans ventilateur et d’un moniteur industriel tactile extra plat
Les clients industriels apprécient le principe du « Panel PC » qui intègre sous un format compact et dans une enveloppe robuste un ensemble unité centrale et écran tactile. Un inconvénient cependant : en cas de panne de l’un des deux constituants – moniteur ou processeur, c’est l’ensemble qui doit être envoyé en réparation et remplacé intégralement…
Cette nouvelle Interface Homme Machine, L’UNO-FPM, offre la flexibilité qui fait défaut aux IHM traditionnelles. Cette solution innovante permet de dissocier à volonté l’écran et le moniteur, afin de faire évoluer la puissance du processeur par exemple, ou simplement de remplacer un élément défaillant.
L’unité centrale UNO-2100, sans ventilateur, se fixe au dos du moniteur plat industriel FPM (Flat Panel Monitor) au moyen d’un kit de fixation simple et robuste. Particulièrement compact (12 cm de profondeur), l’ensemble s’installe en armoire ou en rack. En cas de défaillance de l’écran, il suffit de détacher le moniteur et de le remplacer pour assurer la continuité de l’application.
L’IHM UNO-FPM peut être dotée, au choix, d’un processeur Celeron M, Pentium M ou encore du processeur double cœur Core 2 Duo dont la puissance satisfait les applications les plus exigeantes. Pour faire bénéficier l’UNO-FPM des toutes dernières évolutions technologiques et accroître encore sa puissance, il suffira simplement de remplacer l’unité centrale par un modèle de nouvelle génération.
L’UNO-FPM de Factory Systemes répond aux besoins de robustesse de l’industrie. Le boîtier de l’unité centrale UNO est en alliage d’aluminium durci faisant office de radiateur. La chaleur des composants est ainsi dissipée sur toute la surface du boîtier, ce qui accroît la fiabilité de l’équipement. L’unité centrale et la face avant de l’écran sont en aluminium anodisé et résistent parfaitement à la corrosion. L’écran, traité anti-reflet, est durci.