Cette passerelle Ethernet industrielle sans fil, au standard IEEE 802.11n, est équipée de 3 antennes qui permet de mieux passer les obstacles des milieux industriels et de répondre ainsi aux applications difficiles.
Le nouveau standard de transmission IEEE 802.11n utilisé par Delta permet au routeur équipé de ses 3 antennes de couvrir 1,5 fois plus de distance que les anciens modèles, soit environ 50 mètres en intérieur et jusqu’à 150 mètres en espace libre. Associé aux autres produits de la gamme il unifie les différents réseaux et permet un accès temps réel filaire ou sans fil en tous points d’une organisation industrielle.
Cette gamme de Passerelle Industrielle sans fil DVW, permet aux utilisateurs de construire un réseau industriel fiable avec des produits WLAN compatibles avec les multiples protocoles de communication tels que l’IEEE 802.11 a/n en 5GHz ou l’IEEE 802.11 b/g/n en 2.4GHz. En adoptant la technologie multi entrées et multi sorties (MIMO) ces nouveaux produits permettent au réseau d’atteindre une bande passante proche de 450 Mbps.
Le port série 3 en 1 connecté directement aux contrôleurs industriels épargne les contraintes et les coûts inhérents aux connexions par câbles. La passerelle pour le protocole de communication MODBUS, (le plus répandu dans l’industrie) convertit le MODBUS série vers un MODBUS TCP, rendant transparent le branchement de l'équipement existant vers le réseau de communication Ethernet.
Le mode multipoint « Point-to-Point » WDS (Wireless Distribution System) remplace efficacement les extensions traditionnelles LAN câblés, ce mode permet une extension de deux ou plusieurs réseaux locaux via une connexion sans fil.
Le mode répéteur WDS permet quant à lui de surmonter la limite de distance de transmission entre deux extrémités d'installations.