Les dernières solutions de Delta sur le salon Electronica 2016 de Munich
09/11/2016Delta présente à Electronica 2016 une large gamme de solutions électroniques de puissance, de systèmes de refroidissement et de solutions totales capables d'optimiser la productivité et les économies d'énergie dans les applications industrielles, automobiles, médicales et de télécommunication.
La supériorité de Delta se retrouvera dans des technologies telles que les inductances de ligne Cyntec homologuées AEC-Q200 pour les applications automobiles, qui prennent en charge les opérations à haute fréquence jusqu'à 1 MHz et peuvent se vanter d'une épaisseur maximale de seulement 2,1 mm. Delta présentera également ses solutions énergétiques dans le domaine des télécommunications, qui bénéficient non seulement de la meilleure efficacité de l'industrie avec 98 %, mais aussi du Rectiverter d'Eltek, premier module de puissance bidirectionnel, ainsi que ses ventilateurs commutés électroniquement (CE), qui réduisent la consommation électrique de 40 à 50 % par rapport aux ventilateurs CA traditionnels utilisés dans plusieurs applications.
Les technologies de pointe présentées par Delta à Electronica comprendront :
1) Électronique de puissance :
Le portefeuille d'alimentations industrielles (IPS)de Delta, qui ne cesse de s'étoffer (actuellement plus de 500 produits), propose un ensemble exhaustif de types de produits capables de prendre en charge la conversion électrique des applications dans des segments aussi variés que l'automatisation industrielle et le domaine médical. Par exemple, l'alimentation montée sur rail DIN haute performance Delta Cliq série M permet d'atteindre une efficacité de >90 % et un supplément de puissance avancé (APB ou Advanced Power Boost) avec un modèle prévu pour une densité de puissance élevée. La fonction APB détecte un trajet de courant défectueux au sein d'une connexion à charges multiples et déclenche en réponse le coupe-circuit raccordé au trajet, afin que les autres charges connectées puissent continuer de fonctionner sans interruption.
La filiale de Delta, Cyntec, dévoilera sa dernière génération de composants passifs, de modules de puissance, et de composants RF dans le Hall B6, stand 411. En ce qui concerne le très exigeant secteur automobile, les meilleures inductances de ligne miniaturisées certifiées AEC-Q200 de leur catégorie offrent des courants à saturation élevée et une faible résistance CC, tolèrent des conditions de fréquence élevée pouvant atteindre 1 MHz, le tout dans un boîtier super fin de 2,1 mm maximum, mais disposant également d'un cœur en poussière de métal pour une excellente performance.
Cyntec présentera également ses convertisseurs CC-CC avancés à point de charge (POL) isolé et non isolé d'une efficacité de 95 %, intégrant des puces de contrôle, des inductances et des condensateurs E/S dans un module de gestion de puissance unique permettant de gagner jusqu'à 75 % d'espace. Ces qualités sont essentielles pour les ingénieurs cherchant à fabriquer des systèmes de conversion CC-CC haute performance ultracompacts.
2) Solutions de gestion thermique :
Delta présentera également l'intégralité de son portefeuille de ventilateurs (souffleur et ventilateurs hélicoïdaux) commutés électroniquement (CE) proposant une gestion thermique supérieure avec 40 à 50 % d'économies d'énergie environ et un débit sonore inférieur par rapport aux ventilateurs CA habituels dans des applications telles que les systèmes CVAC, les centres de données, les solutions de réfrigération commerciales et les énergies renouvelables. Une large gamme d'options de tensions d'entrée disponibles pour les ventilateurs triphasés (200-480 Vca) simplifie grandement le processus d'approvisionnement de nos clients. Contrairement aux ventilateurs CA, les ventilateurs CE de Delta disposent également de fonctions de communication permettant un contrôle de la vitesse et une surveillance de l'état efficaces par le biais du protocole MODBUS RS485 afin d'obtenir une efficacité énergétique et une fiabilité d'exploitation accrues.
En ce qui concerne les applications de télécommunications, nos solutions de gestion thermique des armoires, comprenant des échangeurs thermiques, des refroidisseurs thermoélectriques, des chauffages et des climatiseurs, tirent également profit de la position avantageuse de Delta au niveau mondial sur le secteur des ventilateurs CC sans collecteur afin d'accroître la performance en fonctionnement et peuvent même fonctionner en continu pendant 80 000 heures (environ 9 ans). Nos échangeurs thermiques et refroidisseurs thermoélectriques fonctionnent également à des niveaux sonores très bas, pouvant atteindre 54 db-A. Les climatiseurs d'armoire de Delta utilisent un compresseur à inverseur CC à vitesse variable et un rotor double pour obtenir un coefficient de performance (COP) pouvant atteindre 4,5, ce qui signifie que le processus de refroidissement consomme beaucoup moins d'énergie.
3) Solutions de puissance pour les télécommunications :
Les solutions de puissance pour les télécommunications développées par Delta et Eltek seront également présentés sur Electronica 2016
Les redresseurs de la série DPR3000-48 de Delta offrent désormais la meilleure efficacité de conversion énergétique au monde avec un niveau atteignant 98 %, ce qui constitue une avancée remarquable permettant non seulement de réaliser davantage d'économies sur les coûts de fonctionnement, mais également de réduire les émissions de carbone pour nos opérateurs de réseau. Le système d'armoire modulaire OutD série M comprend également des options de refroidissement économes en énergie telles que la ventilation de l'air (VA) uniquement et la VA + climatisation (AC). Le système Golden Eagle à petites cellules efficace à 96 % pour applications 4G sera également disponible.
Le Rectiverter d'Eltek, premier module de puissance bidirectionnel, facilite la mise en œuvre de structures de systèmes alimentés en CA et CC simplifiés optimisés pour atteindre une efficacité, une fiabilité et un contrôle plus élevés, et réduire le coût total de possession même au-delà des applications de télécommunications. Eltek présentera également son système de puissance déporté et ses modules Flatpack S lors du salon.
4) Systèmes d'alimentation sans interruption (ASI) :
Le système ASI modulaire triphasé Modulon DPH de Delta, conçu pour une meilleure flexibilité et une forte performance avec une efficacité CA-CA de 96 % est un choix idéal pour les centres de données de taille moyenne. Un système Modulon de 75 kW sera présenté sur le salon, mais sa puissance nominale peut atteindre 200 kW. D'autres systèmes ASI pour les applications informatiques, industrielles et commerciales feront partie de l'offre de Delta à Electronica 2016.