Testeur pour détecteur de fumées
27/02/2015Très simple à utiliser, ce testeur permet de garantir l’aptitude à fonctionner des détecteurs de fumées en simulant l'émission de fumées ce qui permet de s'assurer très rapidement du bon déclenchement du détecteur.
Le 8 mars 2015 tous les lieux d’habitation devront être équipés d’un détecteur de fumée. Afin de garantir l’aptitude à fonctionner de ces appareils, CRC Industries a conçu un testeur de détecteur de fumée, certifié NF. Les détecteurs de fumée ne sont pas équipés de testeurs d’où l’importance du Smoke Test afin garantir une sécurité absolue.
Grâce à sa portée de 1,2 mètres, le Smoke Test peut être utilisé à hauteur d’homme c’est-à-dire facilement, sans avoir besoin de monter sur un escabeau. Ce testeur est efficace aussi bien sur les détecteurs de fumées des habitations que sur ceux des locaux professionnels. En simulant de la fumée, il fournit un test de fonctionnement réel très rapide puisque le détecteur se déclenche en moins de 10 secondes. La substance dégagée, qui n’est pas de la vraie fumée, est inodore, incolore et ne dépose aucun résidu nocif. Elle n’endommage donc ni les boîtiers ni les circuits internes ni les structures autour du détecteur. De plus, le Smoke Test n’est pas étiqueté inflammable.
En outre, le testeur de détecteur de fumées permet de contrôler et de nettoyer les éventuels débris et poussières qui peuvent obstruer les grilles du détecteur et empêcher son bon fonctionnement.