CRC Industrie lance une gamme d’aérosols de maintenance pour l’industrie alimentaire
03/05/2017Ces nouveaux aérosols de maintenance sont siglés FPS (Food Processing Safe) ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés en toute sécurité, sans risque de contamination, dans les zones de transformation alimentaires H1, ce qui permet de répondre aux besoins des industries agroalimentaires.
CRC Industries a conçu spécifiquement pour cette gamme d'aérosols, le Permalock, son nouveau capuchon diffuseur breveté et certifié NSF. Ce capuchon diffuseur est inamovible et ses accessoires fixes, ce qui permet de supprimer tout risque de contamination de la production due à la perte sur les lignes de petites pièces.
Ces aérosols de maintenance homologués NSF (Fondation Sanitaire Nationale, qui remplace l’ancien système d’autorisation USDA) et utilisables en zone H1, en contact avec le zones de transformation des aliments.
Ces produits sont conformes aux exigences d’un système HACCP existant, ou aident à la mise en place d’un nouveau système. HACCP est un programme d’inventaire et de contrôle pour la prévention des risques de contamination des aliments (microbiologiques, chimiques ou physiques), initié par l’Union Européenne et développé pour les entreprises impliquées dans la fabrication et la manipulation des produits alimentaires, depuis les matières premières et consommables jusqu’aux produits finis. Le but est de garantir à ces sociétés le bon usage, l’évaluation et le contrôle des produits chimiques de maintenance. Ce programme de contrôle prend en considération le taux de fréquence et de taux de gravité du danger et permet une intervention rapide et efficace en cas de problème de contamination. C’est un système de gestion de la qualité de la sécurité alimentaire qui demandé par la majorité des donneurs d’ordre.
CRC Industries accompagne chacun des produits de sa gamme alimentaire d’une documentation complète dédiée et d’une formation produit. Le code couleur spécifique utilisé par CRC pour la gamme alimentaire permet une meilleure surveillance des points critiques de contrôle dans le procédé de fabrication.