CRC Industries intègre la nouvelle reglementation CLP
01/04/2014La réglementation CLP (Classification, Labelling and Packaging of Chemicals) est une nouvelle réglementation mondiale qui a pour but d'harmoniser la classification et l'étiquetage des produits chimiques.
Cette nouvelle réglemention est déjà appliquée dans tous les pays pour les substances pures depuis 2010 et deviendra obligatoire pour les mélanges à partir du 1er juin 2015.
La nouvelle réglementation CLP répond au besoin d’harmonisation mondial de la classification et de l’étiquetage des substances chimiques. Concrètement, la CLP associe de nouveaux pictogrammes à de nouvelles classes de danger et à des phrases de risque et de sécurité reformulées.
CRC Industries anticipe cette évolution en retravaillant ses packagings, désormais déclinés aux couleurs de ses huit familles de produit (nettoyants, lubrifiants, produits anticorrosion, peintures, produits de soudage, assemblage et fixation, spécialités, et accessoires). L’utilisateur repère ainsi immédiatement quelle est la formule qui répond à son besoin. En plus d’intégrer ceux de la CLP, CRC a créé des pictogrammes explicites signalant les produits écologiques, à base aqueuse, NSF (homologation alimentaire) ou encore quand l’aérosol est utilisable tête en bas afin de faciliter le choix du consommateur. Le packaging indique très clairement la classification CLP, la couleur du segment, le schéma de l’application principale, une information de gamme ainsi que les avantages du produit, le tout en plusieurs langues.
En outre, CRC Industries, toujours soucieux de minimiser son impact sur l’environnement a souhaité harmoniser le volume de ses aérosols. Tous les nouveaux boîtiers sont désormais proposés en 650ml brut de produit actif, ce qui représente en moyenne 35 % de déchets en moins. La gamme propose parmi ses 400 références huit produits écologiques et sept nettoyants respectueux de l’environnement.