Mecagreen 550, une huile d’usinage haute performance
29/03/2011L'huile d'usinage Mecagreen 550 est composée d'un assemblage d'huile de base estérifiées totalement d’origine végétale et bénéficie d’un pouvoir lubrifiant exceptionnel.
Cette huile d'usinage offre les mêmes avantages en termes d’économies sur la consommation produit (meilleur égouttage) et permet d’augmenter considérablement la durée de vie des outils.
Côté consommation, leur vitesse d’égouttage est très rapide et le résiduel sur les pièces et copeaux est divisé par 2, en quelques secondes, minimisant ainsi les pertes de produit et permettant de réduire d’au moins 30% la consommation de lubrifiant. De plus les machines deviennent propres rapidement car le MECAGREEN glisse facilement sur les vitres et parois.
Côté longévité des outils, elle est considérablement améliorée grâce aux esters synthétiques d’origine végétale. Leur pouvoir lubrifiant et leur mouillabilité limitent l’élévation de température et améliore le contact du lubrifiant avec la pièce. Conséquence, la durée de vie des outils est allongée d’au moins 20
Sa teneur maximum en ester synthétique lui permet d’usiner avec d’excellents résultats les matériaux les plus difficiles (alliages d’aluminium aéronautique, aciers alliés, alliages detitane,…).
Exempt de molécules nocives (chlore, DEA, nitrites, bactéricide libérateur de formaldéhyde, dérivés phénoliques, métaux lourds et silicones), elles sont d’un grand confort d’utilisation pour les opérateurs car non irritantes et non sensibilisantes.
Les tests réalisés en clientèle tendent à prouver que la MECAGREEN 550 est certainement la meilleure huile soluble sans chlore du marché. En plus d’améliorer le pouvoir lubrifiant du produit, CONDAT s’est attaché à renforcer le confort au travail des opérateurs. MECAGREEN 550 est sans bore; effectivement ce dernier commence à être règlementé.
Sa formulation innovante contenant des conservateurs (type cosmétique) lui confère une bonne résistance aux micro‐organismes.