Pompe à lobes MDL pour applications sanitaires.
15/05/2012Spécialement conçue pour les applications sanitaires, cette pompe à lobes permet de pomper les produits fragiles, sensibles au cisaillement, liquides ou visqueux.
La pompe à lobes Waukesha série MDL est conçue pour tous les produits fragiles issus de conserves, pâtisseries, boissons, confiseries, laiteries, viandes, poissons, cosmétiques, produits pharmaceutiques, détergents etc.. Outre cs produits, la pompe MDL est dotée de larges orifices qui lui permet de pomper également les produits chargés de particules molles ou solides sans aucun risque.
Les pompes à lobes série MDL WAUKESHA offrent des débits élevés (plage de débit de 0.1 à 80 m3/h) et des pressions allant jusqu’à 10 bars.
Afin de répondre aux normes sanitaires rigoureuses des utilisateurs de l’agroalimentaire, leur conception est entièrement hygiénique. Elles ne possèdent pas d’angles vifs ou de creux ce qui réduit les risques de croissance bactérienne. Elles sont parfaitement nettoyables en place. Le corps de pompe, le couvercle et les lobes sont en INOX 316 L. Le couvercle est plat. Le corps de pompe est entièrement drainable. La séparation physique de la partie lubrifiée permet d’éviter toute contamination du produit.
L’étanchéité est garantie par des garnitures mécaniques, simples ou doubles. Avec des garnitures mécaniques doubles, les pompes peuvent fonctionner à sec sans dommage. Réversibles et peu bruyantes (aucun contact métal), elles offrent 4 positions de montage avec orifices horizontaux ou verticaux. Fiables et précis, les arbres sont guidés chacun par deux roulements graissés pour assurer un guidage parfait et une lubrification améliorée. Les connexions en Clamps ou DIN 11851 sont en standard.
Economique, les pompes à lobes série MDL ont un coût d’investissement faible pour toutes les applications process. Leur robustesse et leur facilité d’entretien diminuent aussi les coûts de maintenance.