Cette transaction renforcera l’offre Autodesk de Digital Prototyping en matière d’automatisation de la conception.
Autodesk a signé l’accord final d’acquisition du logiciel iLogic et des technologies associées, auprès de la société canadienne Logimetrix Inc. iLogic est un système d’automatisation et de configuration de la conception basée sur le paramétrage CAO. Les termes de la transaction n’ont pas été communiqués.
Cet accord démontre l’engagement d’Autodesk à proposer une solution complète de Digital Prototyping aux entreprises manufacturières, quelle que soit leur taille. Elles peuvent ainsi concevoir, visualiser et simuler leurs produits, plus tôt dans le processus. L’ajout du logiciel iLogic mettra à la disposition des utilisateurs Autodesk des outils pratiques pour l’automatisation et la conception paramétrée.
Grâce à iLogic, les concepteurs et les ingénieurs peuvent capturer les intentions de conception et automatiser les tâches courantes en créant des « pièces intelligentes » sans aucune connaissance en programmation. Ces pièces peuvent intégrer davantage de sophistication directement dans un prototype numérique Autodesk Inventor.
« L’acquisition de la technologie iLogic augmentera les possibilités de conception et de configuration automatique pour tous les utilisateurs. Cela va permettre de renouveler les méthodes de conceptions et les porter à un niveau jamais atteint.» déclare Robert “Buzz” Kross, vice-président de la division Autodesk Manufacturing Solutions. « L’utilisateur unique aussi bien que les grands bureaux d’études pourront intégrer directement plus d’intelligence dans leurs prototypes numériques et les créer automatiquement sans avoir recours à un langage de programmation. »