Cette nouvelle technologie réunit la puissance et la facilité de modification de la modélisation paramétrique (reposant sur un historique), avec la facilité d’utilisation et la productivité d’une modélisation directe (sans historique).
Deux approches réunies en un seul outil
« Les concepteurs ont besoin d’outils de conception 3D et 2D. De même, nous pensons qu’ils ont besoin de toute la puissance de la modélisation paramétrique et de la modélisation directe », déclare Andrew Anagnost, vice-président CAO/IAO pour la division Autodesk Manufacturing Solutions. « Ils ne doivent pas être obligés d’abandonner l’une pour l’autre. Inventor Fusion Technology est unique car il permet à ces deux approches de coexister dans un même modèle numérique. Il représente une étape de plus dans la concrétisation des promesses du Digital Prototyping ».
Inventor Fusion Technology est le seul outil capable d’assurer des workflows bidirectionnels paramétriques et directs. Cette avancée permet d’adopter l’approche de modélisation la mieux adaptée à la tâche à accomplir.
Avec Inventor Fusion Technology, les concepteurs et les ingénieurs peuvent explorer des hypothèses de travail et opérer rapidement des modifications de conception sans les limitations imposées par l’ordre des fonctions ou le système de CAO 3D utilisé pour créer le modèle.
En supprimant les étapes superflues, Inventor Fusion Technology apporte une grande facilité d’utilisation pour mieux exprimer les idées et concepts. Au niveau du curseur, des outils d’accès proposent uniquement ce qui est nécessaire, en fonction du contexte. Inutile de rechercher les fonctionnalités dans les barres d’outils et les boîtes de dialogue. Il devient possible de se consacrer entièrement à la manipulation directe des prototypes numériques.