OneProd System 3.2: une nouvelle solution de maintenance conditionnelle
06/01/2011Plus puissante et plus rapide, cette nouvelle version de la plateforme de maintenance conditionnelle OneProd System redouble d’invention et de performances.
La solution de maintenance conditionnelle OneProd System 3.2 présence un certain nombre d'atouts:
=> Premier grand atout : le ShockFinder
Cet indicateur innovant permet de détecter automatiquement la présence de chocs anormaux, même sur les machines à très faible vitesse de rotation. Une capacité de surveillance automatique et fiable des arbres lents vraiment utile du fait des limites des techniques classiques. Notamment pour le secteur éolien, où les techniques classiques de surveillance vibratoire demandent de longues analyses sans vraiment donner de résultats satisfaisants.
=> Deuxième grand atout : une réactivité accrue
Si OneProd System 3.2 est particulièrement adapté aux rotations lentes, il permet en revanche de réagir très vite ! En effet, le système réagit plus rapidement en cas d'apparition brutale d'un défaut. D’une part parce que davantage de mesures sont réalisées, d’autre part parce qu’il est possible de multiplier les indicateurs afin d'affiner la surveillance, le tout sans handicaper sa réactivité.
Avec cette nouvelle version 3.2, OneProd System réussit le tour de force de faire gagner un temps précieux dans l’analyse des données tout en augmentant la fiabilité de la surveillance.
De quoi séduire de nombreux secteurs d’activité comme l’énergie éolienne, les radars, la papèterie (rouleaux de presse), la sidérurgie et ses laminoirs, la chimie, les cimenteries…