Beating Défender, un contrôleur de l’état de santé des roulements
22/02/2023Cette solution permet à un opérateur de déterminer rapidement et de façon autonome s’il y a un problème ou non sur un palier ou roulement présent sur une machine tournante et d'afficher des résultats faciles à interpréter sur smartphone ou tablette.
La simplicité de mise en œuvre du Bearing Defender en fait un levier important d’amélioration de la fiabilité des machines. Accessible à tous les niveaux de personnel, des contrôles peuvent être réalisés très rapidement dans différentes situations : inspections préventives, contrôles en atelier de réparation, mesures en conditions opérationnelles sur cas suspects ou bien lors de contrôles additionnels pour valider la nécessité d’intervention d’un expert sur une machine critique.
Bearing Defender a été conçu pour mettre l’évaluation de l’état de santé d’un roulement à portée de tout mécanicien. Par simple sélection de la plage de vitesse, de la plage de puissance et du type de montage de la machine, Bearing Defender indique à l’utilisateur s’il est plutôt en présence d’un problème de roulement, balourd ou lignage, ou d’un autre défaut. Grâce à des interfaces visuelles s’appuyant sur des icônes et codes couleurs, tout utilisateur peut se servir du Bearing Defender sans aucune formation préalable.
Bearing Defender n’a besoin que de 10 secondes pour enregistrer, traiter et afficher les résultats des mesures issues des trois directions.
Certains défauts communs des machines tournantes, tels que le balourd et la résonnance de structure, peuvent ne se manifester que dans une seule direction. Afin d’éviter qu’une machine défaillante ne passe inaperçue, Bearing Defender réalise des mesures tri-axiales en une seule prise, non seulement pour faciliter le process de mesure, mais aussi afin de garder votre machine en bon état de fonctionnement. Grâce à ses performances métrologiques et mesures sans fil brevetées, le Bearing Defender s’assure que vos machines puissent continuer à tourner sans risque.