ACOEM renforce sa présence sur le marché des smarts cities
24/07/2019Le groupe ACOEM accélère son expansion internationale avec l'acquisition d'Air Monitors Ltd, partenaire de distribution exclusif des produits ECOTECH® au Royaume-Uni. Air Monitors Ltd est présent chez les plus grands fabricants mondiaux de technologies environnementales et est reconnue par les principaux organismes gouvernementaux et industriels pour son expertise dans les technologies de surveillance de la qualité de l’air qui aident à déterminer l’impact de la pollution atmosphérique.
Jim Mills, fondateur et directeur général d’Air Monitors Ltd, a joué un rôle déterminant dans la mise en œuvre récente d’un programme de surveillance de la qualité de l’air à Londres, décrit par C40 Cities comme «le système de surveillance de la qualité de l’air le plus sophistiqué au monde». L'initiative Breathe London, lancée en janvier 2019, est un projet mondial qui utilise la technologie de surveillance de la qualité de l'air de petits capteurs hyperlocaux AQMesh™ pour cartographier les niveaux de pollution de l'air et rassembler des données analytiques détaillées pour mieux comprendre le problème.
Le groupe ACOEM est devenu un leader mondial des solutions de surveillance environnementale, après avoir fusionné en 2017 avec la société australienne ECOTECH, un leader mondialement reconnu en matière de surveillance de la qualité de l'air. ECOTECH entretient une relation avec Air Monitors Ltd depuis plus de 15 ans avec un partenariat de distribution exclusif.
Cette acquisition permet à ACOEM, qui dépasse désormais les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, de poursuivre sa mission de protection de l’environnement grâce à un portefeuille complémentaire de solutions pour la qualité de l’air, du bruit et des vibrations et à une expertise approfondie dans la réalisation de projets significatifs destinés aux villes intelligentes, aux entreprises et aux pouvoirs publics pour réduire leur impact environnemental.
Felicity Sharp, qui a rejoint ECOTECH en 2006 et dirige ECOTECH Europe depuis 2018, assumera les fonctions de directeur général.
«C’est une période passionnante pour ACOEM, car nous continuons de soutenir nos clients ECOTECH et d’accroître notre présence sur le marché britannique au moyen de la gamme plus large de produits et de services ACOEM», a déclaré Felicity Sharp.
Le fondateur et directeur général d’Air Monitors Ltd, Jim Mills, travaillera en étroite collaboration avec Air Monitors Ltd au sein de l’équipe ACOEM Environnement, continuant ainsi à renforcer la stratégie de ville intelligente.