Nouveau robot IRB 660 : un robot de palettisation rapide et à capacité de charge élevée
02/12/2008Hautement flexible et d’un design robuste, le robot de palettisation IRB 660 s’adresse à la majorité des opérations de palettisation pour les sacs, les boîtes, les caisses, les bouteilles, etc.
L’IRB 660 est le robot de palettisation le plus performant de sa catégorie en termes de vitesses et de capacités de charge puisqu’il peut manutentionner des charges jusqu’à
250 kg. La puissance de son moteur et la performance de ses mouvements ont été optimisées pour fournir des temps de cycle encore plus court. Deux versions sont disponibles selon la capacité de charge nécessaire, la version 180 kg ou la version 250 kg.
Ses 4 axes et sa grande capacité de rayon d’action de 3,15 mètres lui permettent de couvrir de larges cellules de palettisation et de gérer jusqu’à 4 convoyeurs de chargement, deux piles de palettes, un paquet de feuilles intercalaires et quatre convoyeurs de déchargement.
Grâce à une fréquence d’entretien réduite, le robot de palettisation IRB 660 offre de surcroît de longues périodes d’utilisation ininterrompues. De nombreux composants fonctionnels sont directement intégrés dans le robot tels que le poignet, l’alimentation, les signaux et les interfaces de communication pour bus de terrain. Comme l’IRB 260, ce robot de palettisation est étanche IP 67 et peut donc s’utiliser dans les environnements les plus sévères. Son poids est de 1 650 kg et son embase au sol est de 1 136 x 850 mm.