Vérins à vis de la série E : une gamme riche de nombreuses options
07/08/2012Leurs principales caractéristiques sont un réducteur à vis sans fin de précision, une vis mère à haute performance, un carter robuste, deux mécanismes intégrés de lubrification et une large gamme d’options.
L’unité de base est conçue pour permettre l’adaptation d’un des trois principaux types de vis mère : mécanique, vis à billes ou pour planétaires. Ces trois types de vis sont disponibles dans des configurations en translation et en rotation. Le nombre de possibilités augmente alors de manière exponentielle pour répondre aux besoins des clients : versions anti-backlash, anti-rotation, avec rainures de sécurité, transmission, contacts fin de course ainsi qu’une version tout acier inoxydable.
Les vérins à vis sont installés seuls ou intégrés dans un système de plusieurs unités. Etant donné que la charge admissible nominale des vérins à vis de la série E peut atteindre 3500 kN, la force potentielle d’actionnement d’un système de vérins est très élevée.
Outre ces versions standards, l’équipe d’ingénierie de Power Jacks peut fournir des produits et des solutions spécifiques. « Ce vérin à vis classique, à une seule face, est un des plus largement utilisés et renommés dans le monde » indique Bruce Hamper, directeur Service clients et marketing chez Power Jacks à Fraserburgh en Ecosse. « Il a fait ses preuves dans la majorité des applications mettant en jeu la transmission linéaire, que ce soit dans des versions standards ou dans des versions spécifiques aux besoins des clients. »