Bacs de rétention pour bidons plastiques
12/05/2023Existant dans des modèles de 20, 30, 40 et 80 litres, ces nouveaux bacs de rétention pour bidons en plastique permettent en cas de renversement ou d'endommagement d'un bidon d'assurer la sécurité des opérateurs et d'éviter les pollutions accidentelles.
Les dimensions de ces bacs de rétention sont optimisées de manière à pouvoir les combiner facilement sur une palette Europe ou Chimie. Les dimensions extérieures compactes le permettent facilement avec 784 x 784 x 180 mm pour la version la plus grande ou 400 x 400 x 180 mm pour le plus petit modèle. Si les bacs ne sont pas utilisés ils peuvent être empilés les un dans les autres pour gagner de la place.
Les bidons peuvent être posés directement dans les nouveaux bacs de rétention pour bidons SC-P. Ils conviennent pour les acides et bases, les produits polluants et agressifs afin d’assurer un stockage sécurisé et en conformité avec la législation. Le matériau polyéthylène se caractérise par sa résistance contre les produits chimiques, anti-corrosion.
Chaque modèle de bacs de rétention pour petits récipients peut être équipé d’un caillebotis en polyéthylène. Celui-ci ne crée pas seulement une surface de pose pratique mais, de plus, il est équipé d’un indicateur de fuites. En cas de liquides déversés il informe l’utilisateur grâce à un voyant facile à remarquer. Autre détail pratique : l’opérateur n’est plus obligé de débarrasser le bac et enlever le caillebotis lors des contrôles pour vérifier qu’aucun liquide ne se soit écoulé.
Et si un déversement a eu lieu, les bacs de rétention pour bidons se nettoient rapidement et se recyclent en fin de vie si nécessaire.
Pour mieux choisir vos bacs de rétention, vous pouvez consulter votre guide "Bien choisir un bac de rétention"