Rayonnages Combi : un système de stockage multi-fonctionnel pour vos substances polluantes
03/06/2019Conçu pour le stockage en intérieur, cette gamme de rayonnages Combi-Système, à assembler à volonté, permet de stocker un nombre donné de cuves ou de palettes contenant dans un espace restreint, tout en respectant la législation
Cette solution répond à la problématique du stockage de substances polluantes à l’intérieur d’un bâtiment.
Rayonnage à volonté…
Il est possible de constituer son propre rayonnage avec rétention en combinant éléments de base et extensions des rayonnages Combi-Système de DENIOS, qui s’assemblent à volonté au gré des besoins. Que ce soit pour le stockage de palettes, de cuves de 1000 litres ou de fûts debout ou couchés de 200 litres, les rayonnages de la gamme Combi permettent d’obtenir une grande capacité de stockage en un minimum d’espace.
…en toute solidité
Les rayonnages DENIOS sont robustes, en acier et recouverts d’un revêtement époxy. Les rayonnages de base ont une capacité de stockage de 2 à 6 cuves ou palettes de 1200 x 1000 mm sur jusque 3 niveaux. En ajoutant des éléments complémentaires, la surface des rayonnages peut être augmentée en fonction des besoins du client.
Les étagères sont réglables en hauteur tous les 50 mm pour augmenter la flexibilité et assurer une adaptation optimale au besoin de stockage du client. Très stables, les rayonnages DENIOS supportent une charge de jusqu’à 3250 kg par alvéole.
…avec rétention.
Équipés d’un bac de rétention, en acier peint ou galvanisé et conforme à l’arrêté du 4 octobre 2010 modifié , le stockage des contenants du premier niveau se fait directement sur les caillebotis galvanisés du bac ou sur des traverses solides peintes en orange pour faciliter l’installation des récipients. Les contenants au 2ème ou 3ème niveau sont stockés sur des étagères en caillebotis galvanisés.
Il est primordial d’adapter le bac de rétention selon le type de produit à stocker. Pour les produits inflammables, DENIOS recommande l’utilisation de bacs de rétention en acier. Pour le stockage de produits chimiques agressifs, il est préférable de choisir un bac de rétention en plastique.