Disques de rupture CONTINENTAL GROTH
18/08/2018Ces disques de rupture sont des dispositifs de sécurité qui sont conçus pour protéger le personnel, les équipements et l’environnement. En cas de surpression, le disque va éclater afin d’éviter de mettre en péril l’installation et les équipements.
Cette gamme comprend des disques de rupture HPX à action inversée pour des applications industrielles sur les liquides, gaz et vapeurs mais aussi des solutions sanitaires avec SANITRX pour les domaines agroalimentaires, pharmaceutiques et biotechnologiques.
Ils sont proposés dans une multitude de taille, de matériaux, de plage de pression afin d’être en conformité avec la plupart des applications.
Disposant d’une conception robuste, les disques de rupture sont disponibles en plusieurs matériaux (Aluminium, en Nickel, en Inconel, en Monel, en Argent et en Acier Inox 316SS) et sont conformes aux principales normes (ASME, PED, ISO, SQL, GOST, KOSHA & 3A).
Les disques de rupture peuvent être associés à un système d’alarme BDI (Indicateur d’éclatement du disque de rupture intégré) envoyant un signal à la salle de contrôle lors de l’éclatement du disque.
Principales caractéristiques :
- Fluides : Liquide, gaz (Condition Statique, Cyclique et impulsif) et vapeur
- Version : HPX (Version industrielle) SANITRX (Version sanitaire)
- Matériaux : Aluminium, Nickel, Inconel, Monel, Argent et Acier Inox 316SS
- Type de disque de rupture : Tension ou action inversée
- Température : Jusqu'à 538°C
- Pression : 0,206 à 5516 BarG à 22°C
- Diamètre : 1/4'' jusqu'à 36" (6 à 900mm)
- Agrément : ASME, PED, ISO, SQL, GOST, KOSHA & 3A