Débitmètre massique thermique STP100 avec capteur de pression intégré
21/08/2013Le seul débitmètre massique thermique gaz à mesurer la pression afin de disposer des 3 variables (débit, température et pression) au sein d’un même instrument à insertion
Le capteur de pression est monté sur une sonde assemblée ou intégrée à l’intérieur des entrées et des sorties du transmetteur. Le transmetteur, les raccords et le câblage sont scellés à l’intérieur d’un boîtier en aluminium et intégrés dans l’assemblage du capteur. L’appareil peut être installé en mono ou double sonde avec/sans système VeriCal.
Quatre gammes de pression sont disponibles (3,4; 11; 34 et 70 bar R) afin de maximiser la résolution et la précision de l’application. Les capteurs de pression sont disponibles en ATEX et non-ATEX.
En plus des réductions de coûts lors de l’installation et la mise en service, la configuration des 3 mesures s’effectue en un seul raccordement, ce qui réduit le nombre de câbles et la multiplication des interfaces.
Les sorties analogiques et alarmes de ce débitmètre massique sont assignables par l’utilisateur selon les pré requis de l’application. Sur les modèles STP avec l’option d’affichage digital, la mesure de la pression est disponible.
Caractéristiques :
- Mesure : Débit, Débit totalisé, température et pression
- Précision :
Débit : +/- 0,75% de la lecture ; +/-0,5% en pleine échelle
Température : +/-1,1 °C ; Pression : +/- 1%
- Répétitivité : Débit : +/- 0,5% ; Température : +/- 1°C
- Plage de température : -40 °c à 454 °C
- Plage de pression : 0 à 70 Bar (R) soit 4 gammes (3,4; 11; 34 et 70 bar R)
- Plage de vitesse : 0,07 à 305 NMPS en insertion / 0,01 à 3140 Nm3/h en ligne
- Boîtier : Acier Inox 316L ou HASTELLOY C (en option)
- Option : Système d’étalonnage sur site VeriCal
- 10 étalonnages gaz disponible grâce au système SpectraCal
- Data logger intégré