Steute sur le salon SMM 2024
22/08/2024Au salon SMM, le salon de l'industrie navale et maritime, steute présentera ses derniers nouveautés ainsi que ses nouveaux dispositifs de commutation disposant d’une homologation DNV.
Ces dispositifs de commutation ont été développés pour des applications impliquant une exposition à l’humidité et à l’eau (y compris l’eau de mer). Une large plage de température (jusqu’à -60 °C selon la série) est également l’une de leurs propriétés clés. L’homologation DNV certifie e.a. qu’ils sont mécaniquement robustes et capables de résister à des chocs, des impacts et des vibrations jusqu’à 4 g – une caractéristique fréquemment mais pas exclusivement demandée pour les utilisations maritimes, p.ex. dans la construction navale ou sur les plates-formes pétrolières.
Jusqu’à présent, la gamme de dispositifs de commutation homologuée DNV comprenait déjà des capteurs magnétiques et des capteurs de sécurité, ainsi que des pédales de commande dans les variantes «Extreme». Cette gamme est maintenant complétée de trois séries d’interrupteurs de position universels Ex 97, Ex 98 et Ex 99. Les trois séries sont compactes et robustes, et peuvent être adaptées à l’application individuelle au moyen de différents actionneurs. Un degré de protection élevé (IP 66/67) est tout aussi évident que la certification pour les zones Ex 1 et 21 (gaz-Ex et poussière-Ex).
Les caractéristiques complémentaires des interrupteurs de position sont des dimensions compactes et conformes aux normes EN 50047 (Ex 97) et EN 50041 (Ex 98 et 99), un boîtier métallique (Ex 98) et des options de montage universelles. Les trois séries sont également disponibles en version non Ex.