Capteur de détection de fuite d'eau HWG WLD
13/12/2024Cette solution utilise un câble de détection qui détecte l'eau sur toute la longueur du câble et un capteur qui peut déclencher automatiquement une alarme en cas d'apparition de quelques gouttes d'eau sur toute la longueur du câble
Un capteur WLD (détection de fuite d'eau) universel, dispose d'une entrée de câble de détection WLD et 2 types de sorties .
- Sortie relais : le relais du capteur WLD nécessite une alimentation externe de 12 V, les états OK / Eau / Déconnecté de l'entrée de détection WLD sont signalés par la sortie relais (NO / NC).
- Sortie 1W-UNI (RJ11) : Le relais capteur WLD est connecté par un câble RJ11 à n'importe quel appareil HWg (STE2, Poseidon, Ares, ...) en tant que capteur externe standard.
Pour détecter les fuites d’eau, le WLD-Relay utilise le câble WLD-Sensing dont la longueur possible peut s’étendre de 0.4m à 85m. Un câble détecteur de 2 mètres est fourni en standard. L’eau ou tout autre liquide conducteur est détecté sur toute la longueur de ce câble sensible à la présence d’eau.
Le câble sensitif peut être connecté à un câble d’extension non sensible pouvant atteindre 100 mètres portant ainsi la longueur totale (connexion + détection) à 185 mètres.
Le HWg-WLD peut être installé seul avec une alimentation 12 VDC et une sortie Relais, ou comme un simple capteur connecté à un équipement tiers de la gamme Poseidon sur le bus 1-Wire UNI. La sortie relais indique une fuite d’eau détectée ou une déconnexion du câble.