BIO-UV Group, le spécialiste des systèmes de traitement de l'eau par rayons ultraviolets (UV-C), ozone, AOP et électrolyse de sel, a conclu un accord de partenariat exclusif avec la société américaine Pinnacle Ozone Solutions afin d’exploiter les produits de traitement de l’eau à l’ozone de la société, en Europe, au Moyen-Orient, Afrique et Asie.
Pinnacle Ozone Solutions basé en Floride, est l’un des principaux fournisseurs de technologie ozone sur les marchés municipaux, aquacoles et industriels en Amérique du Nord. La technologie avancée brevetée de Pinnacle Ozone Solutions permettra à BIO-UV Group d’augmenter la capacité de production des générateurs d’ozone à 30 kg/h et plus, ce qui ouvrira un marché beaucoup plus vaste à l’échelle mondiale.
Réciproquement, Pinnacle Ozone Solutions soutiendra la stratégie de développement de BIO-UV Group, visant à établir sa gamme de solutions de traitement de l’eau sur le continent américain.
Le groupe français, leader européen des technologies de désinfection de l’eau sans ajout de produit chimique, fabriquera sous licence et commercialisera la technologie d’ozone QUADBLOCK® (propriété de Pinnacle Ozone Solutions), en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et dans la région Asie-Pacifique, par l’intermédiaire de son réseau de 8 responsables régionaux des ventes à l’export et de son équipe française dédiée.
Le partenariat inclut également des prestations de services de formation, d’installation et de maintenance des systèmes dans le cadre de son programme de développement du marché de l’après-vente.
“Nous sommes ravis d’avoir conclu un partenariat avec Pinnacle Ozone Solutions afin de renforcer la position de cette marque et de la technologie ozone sur le marché mondial”, déclare Simon Marshall, directeur général adjoint BIO-UV Group.
"Le portefeuille de produits Pinnacle Ozone Solutions complète parfaitement notre gamme de solutions de traitement de l'eau. La gamme combinée couvre l'ensemble des besoins en matière de traitement de l'eau et des eaux usées dans un très grand nombre d’applications industrielles, notamment l'aquaculture, municipales et de loisir".
La gamme ozone triogen® de BIO-UV Group est actuellement orientée vers le plus petit segment du marché, avec des débits d'ozone allant jusqu'à 2 kg/h. La gamme QUADBLOCK® augmentera cette capacité et permettra au groupe de s'attaquer à des projets nécessitant une production d’ozone très supérieure .
BIO-UV Group augmentera la capacité de production de son usine de triogen® au Royaume-Uni, afin de livrer les produits Pinnacle au marché européen, au Moyen Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique à partir d'avril 2024. Pinnacle continuera à servir les marchés des États-Unis, du Canada et de l'Amérique latine.