Offrant des capacités de charges de 2,5 à 3,5 tonnes, ces chariots élévateurs frontaux KBD/G 25-35 de Baoli disponibles en motorisation diesel ou GPL sont la solution idéale pour le travail en extérieur dans le domaine de la construction, de la fabrication, de la distribution ainsi que dans les environnements poussiéreux.
Ces nouveaux chariots sont disponibles avec trois capacités au choix : 2,5, 3,0 ou 3,5 tonnes. Leur construction simple et robuste est optimisée pour un maximum de productivité et de stabilité. Ils sont équipés d’un moteur Doosan. Leur transmission hydrodynamique assure une excellente maniabilité, assortie d’un pilotage précis et progressif.
Une ergonomie du poste de conduite
Le poste de conduite spacieux offre une grande place pour les jambes. Le siège, le dossier et la colonne de direction sont réglables afin de s’adapter au mieux à la morphologie du cariste.
De nombreux compartiments de rangement ont été prévus pour y déposer tout le matériel nécessaire au travail dans de bonnes conditions (bouteille, stylo, papiers…). De même, des ports USB permettent de recharger des appareils électroniques (téléphone portable…) sans avoir besoin de quitter le poste de conduite.
Le tableau de bord avec écran multifonction en couleur facilite la lecture de toutes les informations nécessaires au pilotage (vitesse, niveau de carburant, date de la prochaine maintenance, température du liquide de refroidissement…). Et pour couronner le tout, le diamètre du volant a été réduit pour augmenter la manœuvrabilité
des chariots
Confort et sécurité
Ces chariots élévateurs thermiques ont été conçus pour offrir un confort de conduite optimum et rendre le travail du cariste agréable.
La cabine suspendue réduit les vibrations et le bruit dans le poste de conduite tout en offrant une excellente visibilité sur la charge. Une large poignée et une marche en acier assurent une montée et une descente sans risque de glisser.
La pédale d’approche lente assure un réglage précis (basse vitesse, rampes) tout en contrôlant la vitesse de levée, sans impacter la vitesse de translation.
Un commutateur de direction électronique permet de passer de la marche avant à la marche arrière très rapidement et le frein de parking, commandé au pied, demande moins d’effort tout en étant accessible plus rapidement qu’un frein à main.
Selon l’application, l’utilisateur peut également choisir entre une demi-cabine ou une cabine complète afin d’être protégé des intempéries