Manoir Industries a cédé sa filiale Outreau Technologies, une des plus importantes fonderies en Europe pour la production de cœurs de voies pour les réseaux ferroviaires, au groupe Vossloh Cogifer, .
Outreau Technologies emploie environ 200 collaborateurs dans son usine d'Outreau située dans le Pas de Calais.
Gilles Roland, Président de Manoir Industries, commente cette cession : " L'équipe d'Outreau Technologies a réalisé un travail extraordinaire depuis plusieurs années en spécialisant l'usine sur le marché ferroviaire, avec un niveau de qualité incontesté, une performance de livraison reconnue par nos clients et des produits innovants à destination des réseaux européens et des appareilleurs de voie. Fort d’une longue coopération commerciale avec le groupe Vossloh Cogifer, Outreau Technologies pourra désormais s’appuyer sur son nouvel actionnaire industriel mondialement reconnu sur le marché ferroviaire, pour accélérer son développement, notamment à l’international’’.
Manoir Industries, groupe international spécialisé dans la transformation des métaux, développe des alliages et exploite des procédés pour la fabrication de pièces métalliques à haute performance, moulées et forgées pour les marchés de la pétrochimie, du nucléaire, de l’extraction du pétrole, des travaux public, de l’énergie, de la défense, et de la construction. Une solide réputation d’expertise technique lui a permis de se construire une notoriété industrielle mondiale au service de ses clients.
Cette cession a été réalisé en date du 10 Juillet 2013.