Le groupe Vossloh renforce son activité sur le marché sud américain en plein expansion grâce à l'acquisition d'une société au Brésil et à la création d'un consortium pour la construction d'une usine d'appareils de voie en Argentine.
Monteiro Ltda (MBM, “Barros Monteiro”), un fabricant d'appareils de voie ferroviaire implanté à Sorocaba dans l'état de São Paulo. Cette acquisition produit des aiguillages et des composants dont le coeur manganèse. En 2011, la société, qui comptait plus de 100 employés, a généré un chiffre d'affaire de 9 millions d'euros. Barros Monteiro compte parmi les trois plus importants acteurs du marché brésilien pour ces produits et répond aux attentes de Vossloh en terme de retour sur capitaux employés.
En Argentine, Vossloh Cogifer a créé un consortium avec l'autorité nationale des infrastructures ferroviaires ADIF SE, dont l'objectif est la construction d'un site de production d'appareils de voie à La Plata, à 60 km de Buenos Aires. L'usine démarrera son activité cette année. Avec ses 51% de parts dans la société “ADIF SE – Vossloh Cogifer Argentina SA Consorcio de Cooperación”, Vossloh sera l'unique fabricant national d'appareils de voie du pays.
Selon le Président Directeur Général de Vossloh, Andree Werner, « Le marché ferroviaire sud américain est l'un des marchés qui se développe le plus rapidement dans le monde. Le Brésil a des plans de développement ambitieux de son infrastructure ferroviaire afin d'être prêt pour la Coupe du Monde de Football FIFA en 2014 et pour les Jeux Olympiques de 2016 qui auront lieu au Brésil. En amplifiant notre présence, nous espérons bénéficier du développement de cette région. »